SOUTHPORT - Yani Tseng de Taipei et Katherine Hull de l'Australie ont remis des cartes de 68 (-4) et mènent par un coup après la première ronde de l'Omnium britannique féminin au Royal Birkdale, jeudi.

Tseng, qui tente de remporter un troisième titre majeur, a réussi une ronde sans boguey, terminant avec un oiselet et un aigle.

Hull, qui faisait partie du dernier groupe à prendre le départ, a calé un aigle au 18e devant des estrades désertes pour rejoindre Tseng à -4.

Elle a aussi commis un boguey au quatrième trou, et réussi des oiselets aux septième, neuvième et 10e.

Les deux meneuses sont suivies au classement par la Française Anne-Lise Caudal, qui a été la première à remettre une carte de 69 au cours de la journée. Elle devance les Sud-Coréennes Amy Lang et Sun Young Yoo, ainsi que l'Américaine Brittany Lincicome.

Caudal, qui a remporté l'Omnium du Portugal sur le circuit européen en 2008, a perdu son seul coup au premier trou, mais a ensuite réalisé quatre oiselets.

Yang a elle aussi terminé sa ronde avec un 69, avec un boguey et quatre oiselets.

Lincicome a plutôt connu une journée en montagnes russes, alignant six oiselets après avoir perdu trois coups au cours des deux premiers trous.

La championne en titre Catriona Matthews a connu une ronde de 75, plus trois, alors que la gagnante du dernier Omnium des États-Unis, Paula Creamer, a terminé sa première ronde avec un 74, un coup derrière la Championne de la LPGA, Cristie Kerr (73).

La Montréalaise Lisa Meldrum a commis cinq bogueys avant un oiselet au 17e trou, une normale cinq, pour un total de 76, à plus quatre.