ÎLE-BIZARD, Qc - Tyler McCumber est affamé à l'aube de l'Omnium Placements Mackenzie, puisqu'il pourrait s'y approprier pour de bon le premier rang de l'ordre de mérite et ainsi devenir un membre à part entière du circuit Web.com en 2019.

Le fils de Mark McCumber, qui a remporté dix tournois sur le circuit de la PGA, sera à surveiller dès jeudi au club de golf Elm Ridge de l'Île-Bizard. L'événement international, chapeauté par le circuit Canada Pro Tour, offre une cagnotte de 200 000 $, dont une bourse de 36 000 $ sera remise au vainqueur de l'événement.

McCumber a remporté trois des quatre derniers tournois, et il a terminé troisième dans l'autre. Avec des gains de 135 700 $, il devance Zach Wright par 59 820 $, et il est virtuellement assuré de boucler la saison au premier rang de l'ordre de mérite.

« Tu ne vois jamais venir une telle séquence, a affirmé McCumber. Je jouais bien depuis le début de l'année et l'objectif était d'inscrire une première victoire. Depuis que c'est chose faite, j'ai la pédale au plancher et j'essaie de m'améliorer. »

Au cours de cette séquence invraisemblable, il a retranché l'impressionnant total de 90 coups à la normale et son pointage cumulatif de ses sept derniers tournois est de moins-129. Pour cumuler de telles statistiques, McCumber a joué 65 ou mieux dans neuf de ses 14 dernières rondes.

« Nous vivons présentement ce que les gars de la PGA ont connu en 2000 chaque fois que Tiger (Woods) participait à un tournoi, a imagé Michael Gellerman, qui a terminé deuxième derrière McCumber au dernier tournoi de la Coupe des joueurs. Il joue très bien et il est un super bon gars. Je suis heureux pour lui, mais je veux le battre. J'en ai assez de perdre contre lui. »

S'il parvient à l'emporter à Elm Ridge, McCumber signerait une quatrième victoire et égalerait ainsi l'exploit réalisé en 2016 par Dave McCarthy. Cette année-là, McCarthy avait empoché 157 843 $, une autre marque à la portée de McCumber.

Les cinq principaux poursuivants de McCumber à l'ordre de mérite seront de la partie à l'Omnium Placements Mackenzie, c'est-à-dire Zach Wright, George Cunningham, Michael Gellerman, Sam Fidone et Corey Periera. Cunningham, Fidone et Periera comptent chacun une victoire depuis le début de la saison.