CHASKA - Éviter la coupure ne devrait pas être un problème pour Tiger Woods au Championnat de la PGA.

Il a été le meilleur de tous, jeudi matin, remettant une carte de 67, soit cinq coups sous la normale.

Il détient un coup d'avance sur son partenaire de jeu, le champion en titre Padraig Harrington.

Woods jouait sous les 70, en première ronde d'un tournoi majeur, pour la première fois depuis l'Omnium britannique de 2007.

Woods a réussi des oiselets sur trois des quatre normales cinq. Ses seuls `mauvais' moments se résument à quelques roulés ratés, dont ceux pour l'oiselet à ses deux derniers trous.

Harrington, qui a également remporté les Omnium britanniques de 2007 et de 2008, était à égalité avec Woods après le premier neuf. Il a réussi trois oiselets en l'espace de cinq trous, mais il a dû se contenter de la normale au septième trou, alors que Woods a réussi l'oiselet. Le coup roulé de Harrington pour l'oiselet s'est arrêté à quelques centimètres seulement de la coupe, mais Woods a mieux fait, calant son roulé d'une trentaine de pieds.

Six joueurs sont à égalité au troisième rang à -3, soit Robert Allenby, Hunter Mahan, Mathew Goggin, Alvaro Quiros, David Toms et Vijay Singh.

Quant à Singh, il ne s'est pas qualifié pour les deux dernières rondes d'un tournoi majeur depuis 2005.

Phil Mickelson, qui a raté l'Omnium britannique pour être au chevet de son épouse Amy, qui combat un cancer du sein, a connu des hauts et des bas durant l'après-midi. Il a remis une carte de 74 après avoir commis deux bogueys et un double boguey.

L'Ontarien Mike Weir a terminé la première ronde à plus-2 et l'Albertain Stephen Ames était à plus-1 après 15 trous.

Daly abandonne

John Daly s'est retiré du tournoi après avoir terminé la première ronde avec deux double bogueys, pour un total de 78. Il a dit qu'il souffrait d'une blessure au dos.

Daly a réussi un long roulé pour un aigle au septième trou et était alors à plus-2, mais il a terminé avec deux doubles bogueys, incluant trois coups roulés au 18e.

Daly avait joué 88 lors de sa dernière ronde, à l'Omnium Buick, et il envisageait de prendre une longue pause loin des verts.