BLAINVILLE - Kevin Senécal a peut-être raté sa qualification pour les rondes du week-end à l'Omnium canadien il y a deux semaines mais il a néanmoins tiré une leçon de son expérience.

Senécal a remis une carte de 67, quatre coups sous la normale, et il entreprendra mercredi le parcours final de cette étape du circuit Bud Light avec une priorité d'un coup sur Éric Laporte, du club Montcalm, et Jérôme Blais, de l'Île de Montréal.

Marc Girouard, du Balmoral, a entrepris du bon pied la défense de son titre en jouant 69, un coup de mieux que Claude Tremblay, du Boisé, et Marc-André Berthiaume, de Rivière-Rouge.

Yvan Beauchemin (Grand-Mère), meneur à l'ordre de mérite Sunice, et Gregg Cuthill (Château Bromont), champion de l'Invitation Via Rail Canada, font partie du contingent de sept golfeurs qui ont joué la normale 71. Les autres sont Pete Bousquet (Le Diamant), Jean-Louis Lamarre (Vallée des Forts), Marc Hurtubise (Chambly), Yves Robillard (Longchamp) et Francis Tanguay (Le Boisé).

Mardi, Senécal avait retranché cinq coups à la normale avant de commettre son unique bogey de la journée au 15e trou.

Sur les verts capricieux du Blainvillier, Senécal a maintenu le cap en calant des roulés de quatre pieds pour la normale aux 9e et 10e trous.

Laporte s'est faufilé au deuxième rang, à égalité avec Blais, en complétant sa partie avec deux eagles (au 3e en logeant un coup de fer 4 à huit pieds de la coupe et au 16e en calant un roulé de 30 pieds). Il a ajouté trois birdies, mais a commis quatre bogeys dont trois à la suite de triples roulés.

Le golfeur de 29 ans a ajouté une carte à son jeu.

Blais a lui aussi inscrit un eagle au troisième trou en plus de réussir trois birdies et de commettre deux bogeys.

À l'issue du parcours final de mercredi, dont le dernier départ aura lieu à 11 h 30, le champion touchera 10 000 $ de l'enjeu global de 50 000 $.