BOCA RATON, États-Unis - Tom Lehman a calé un oiselet sur le dernier trou pour boucler le tournoi à moins-13, brisant ainsi l'égalité qui subsistait jusque-là avec Jeff Sluman et le Canadien Rod Spittle, dimanche, au Championnat Allianz.

Lehman a remis une carte finale de 69 pour remporter un troisième tournoi en carrière sur le circuit des Champions. Le golfeur de 51 ans, qui avait déjà triomphé à l'Omnium britannique, a calé cinq oiselets dimanche. Il a cependant commis des bogueys aux neuvième et 14e trous pour rendre les choses particulièrement intéressantes sur le neuf de retour.

Sluman aurait pu caler un aigle sur le par-5 du 18e trou, mais a dû se contenter d'un oiselet et d'un score de 69. De son côté, Spittle, de Niagara Falls, a raté un coup roulé pour un oiselet et terminé sa journée de travail à 70.

Russ Cochran (70) et Olin Browne (67) accusaient un coup de retard additionnel, à moins-10. Le champion en titre du tournoi, Bernhard Langer, a remis une carte finale de 70 pour se retrouver à moins-6.