GRAND-MÈRE - Alexandre Tremblay a dû se contenter d'un boguey au premier trou de prolongation, mardi, au club Grand-Mère, mais cela fut suffisant pour lui permettre de ravir le Championnat Callaway Golf, dernière étape du circuit des professionnels adjoints de l'AGP du Québec.

Tremblay (Le Blainvillier) et Jean-Sébastien Légaré (Atlantide), meneur à l'issue de la première ronde, avaient bouclé les deux jours de compétition avec des fiches identiques de 141, un coup au-dessus de la normale.

Après une première ronde de 68, Tremblay a signé une carte de 73 tandis que Légaré n'a pu faire mieux qu'un 75 après avoir amorcé le championnat avec un spectaculaire 66.

En prolongation, les deux joueurs ont frappé leur coup de départ dans une fosse de sable et ne pouvaient espérer atteindre le vert en deux coups. Tremblay a été couronné champion lorsque Légaré n'a pu faire mieux qu'un double boguey.

La victoire de Tremblay lui assure également le premier rang à l'ordre de mérite Callaway Golf. Il termine la saison avec 413 points, 16 de plus que Jeffrey Gunn (Summerlea), auteur d'un 69 mardi qui a valu le troisième rang à 142 (+2).

Ex-aquo au quatrième rang, à 143, on retrouve Pascal Arsenault (Beloeil) et Yves Larivière (Saint-Raphaël).

Tremblay a quitté Grand-Mère avec 3500 $ en poche tandis que Légaré a touché 2200 $.

"Cette victoire dépasse largement mes attentes, a expliqué Tremblay. En début de saison, mon objectif était de terminer parmi les cinq premiers à l'ordre de mérite. Toutes ces heures passées au terrain d'exercice ont finalement porté fruits."

Âgé de 27 ans, Tremblay complète sa troisième saison au club Le Blainvillier. En 2008 il avait terminé au sixième rang au Championnat Callaway Golf de fin de saison.