DES MOINES, Iowa - Duffy Waldorf a inscrit un pointage de 67 (moins-5), samedi, pour ainsi se forger une avance d'un coup au sommet du tableau des meneurs après deux rondes à la Classique Principal Charity du circuit des Champions.

Waldorf se retrouve à moins-8 après 36 trous. Bart Bryant et Jay Don Blake partagent le deuxième rang. Bryant a joué une ronde de 64 et Blake a remis une carte de 66. Russ Cochran suit à moins-6 après avoir complété le parcours en 67 coups.

Âgé de 50 ans, Waldorf n'a jamais gagné en 12 départs sur le circuit des 50 ans et plus, lui qui a signé quatre triomphes au cours de sa carrière dans la PGA. Il a profité des conditions calmes sur le parcours du club Wadonka pour éviter les bogueys. Waldorf avait amorcé le tournoi en jouant une ronde de 69, vendredi, et il partageait alors le premier rang avec trois autres golfeurs.

Jay Haas, qui a déjà remporté la Classique Principal Charity à trois reprises, se retrouve à moins-3 après une ronde de 70. Bernhard Langer, meneur au classement de la coupe Charles Schwab, a bouclé sa ronde en 75 coups et a chuté à 11 coups de la tête.

Le Canadien Jim Rutledge a joué 71 et fait partie d'un groupe de six golfeurs à égalité au 41e rang à plus-1. Son compatriote Rod Spittle a connu des ennuis et s'est contenté d'un pointage de 75 pour aboutir à égalité au 53e rang à plus-3.