IRVING, Texas - Adam Scott a joué 67, trois coups sous la normale, vendredi, pour prendre les devants par un coup devant trois golfeurs au Championnat Byron Nelson.

Scott montre un score global de 135, cinq coups sous la normale. Il devance Mark Hensby (67), Mathew Goggin (69) et Scott McCarron (66). Ce dernier a raté la totalité de la saison dernière à la suite d'une opération au coude droit.

Scott a commencé sa ronde avec quatre oiselets d'affilée, en récoltant finalement six. Il a inscrit deux bogueys.

Scott n'a toutefois logé ses coups de départ dans l'allée que cinq fois sur 14. Après un boguey au 14e, il a joué la normale durant le reste de la journée.

"J'aurais bien aimé obtenir un peu plus d'oiselets, mais je suis assez satisfait," a dit Scott.

Hensby se qualifiait pour la fin de semaine pour la troisième fois seulement en 10 tournois, cette saison. Il a commis deux bogueys à ses trois premiers trous, mais il s'est repris lors du deuxième neuf, y jouant 31.

Goggin a inscrit un double boguey au neuvième, mais il s'est bien repris avec l'oiselet à ses deux trous suivants.

McCarron a joué durant sept mois avec un muscle déchiré au coude avant son opération, en août 2006. Il a évité le boguey, étant particulièrement content d'être en santé.

"Il y a eu une longue période où je ne savais pas si j'allais pouvoir revenir au jeu, a dit McCarron. Je suis simplement heureux de pouvoir jouer sans douleur. Je prends les choses tranquillement, même si c'est une grosse étape pour moi d'être ici."

De forts vents ont eu pour effets d'augmenter les scores; la qualification établie à 143, trois au-delà de la normale, était la plus généreuse depuis 2000.

Ryan Moore (70 pour 137) amorçait la journée en tête, à égalité avec Goggin et Eric Axley (74). Il a récolté cinq oiselets mais a commis autant de bogueys, se plaçant à égalité au cinquième rang avec Justin Leonard (66), Parker McLachlin (69), Charley Hoffman (68) et Roland Thatcher (68).

Thatcher partageait la tête avec Scott après des oiselets aux 14e et 16e trous, mais il a terminé la ronde avec deux bogueys d'affilée. Le champion en titre Scott Verplank se trouve à égalité en 33e place (69 pour 141).