WEST DES MOINES, Iowa - Bob Gilder a calé un coup roulé de 30 pieds pour un oiselet au 18e puis a vu Mark Brooks commettre un boguey sur ce même trou pour s'échapper avec une victoire par un coup dimanche à la Classique Principal Charity.

Brooks semblait assuré de remporter sa première victoire en sept départs sur le circuit des Champions lorsqu'il menait par trois coups avec quatre trous à jouer. Mais il a envoyé sa balle dans l'eau au 17e et a eu besoin d'un superbe coup roulé seulement pour se contenter d'un boguey. Puis ses trois coups roulés au 18e ont donné le titre à Gilder, qui avait aussi remporté ce tournoi en 2002.

Âgé de 60 ans, Gilder a signé sa 10e victoire sur le circuit senior, mais sa première depuis 2006. Il a conclu avec un 65, moins-6, pour un total de 199, moins-14.

Brooks, le meneur après les deux premières rondes, a remis une carte de 68. Mike Goodes et Rod Spittle de Niagara Falls ont chacun connu des rondes de 65 pour terminer à deux coups du gagnant. Mark Calcavecchia, qui accusait un retard d'un coup sur Brooks avant dimanche, a conclu avec un 69 pour terminer à trois coups de la tête.