MONTRÉAL – Moins d’un mois avant que les meilleurs joueurs du Circuit des Champions arrivent au Québec, le promoteur du Championnat de Montréal a confirmé que tous les vainqueurs des tournois de cette saison ont répondu présent pour la quatrième édition de l’événement.

Les quatre champions des tournois majeurs de 2013 se disputeront la somme de 240 000 $ accordée au vainqueur : le double champion Kenny Perry (Championnat des joueurs senior, Omnium senior des États-Unis), Kohki Idoki (Championnat senior de la PGA), David Frost (Regions Tradition) et Mark Wiebe (Omnium britannique open).

« La présence de tous les vainqueurs de cette saison au Championnat de Montréal représente, pour les Québécois passionnés de golf, une rare occasion de voir autant de joueurs au sommet de leur art », mentionne le directeur du Championnat, David Skitt. « Nous avons tout fait pour avoir le meilleur peloton des quatre années de l’événement. Les visiteurs qui afflueront la Vallée-du-Richelieu dans quelques semaines vivront une semaine unique. »

Mark Calcavecchia, vainqueur du dernier Championnat de Montréal, se joint à Larry Mize, vainqueur du Championnat 2010, et à John Cook, qui a remporté le Championnat 2011 ainsi que le Championnat Mitsubishi Electric plus tôt cette année à Hualalai. Les trois espèrent voir leur nom gravé sur le trophée du Championnat de Montréal pour une deuxième fois.

Parmi les autres vainqueurs de tournois ayant eu lieu en 2013 qui prévoient prendre le départ du Championnat de Montréal, on retrouve le double champion du Tournoi des Maîtres Bernhard Langer, de même que Rocco Mediate, Michael Allen, Brad Faxon, Esteban Toledo, Russ Cochran, Craig Stadler et Tom Pernice Jr.

Trois Canadiens espèrent devenir le premier joueur du pays à décrocher le titre de vainqueur du Championnat de Montréal sur son propre territoire : le gagnant du Championnat AT&T 2010, Rod Spittle, le double champion canadien Jim Rutledge et le golfeur professionnel québécois Marc Girouard.

Le Championnat de Montréal, qui offre une bourse de 1,6 million de dollars américains, aura lieu sur le parcours Rouville, du club de golf de la Vallée-du-Richelieu à Sainte-Julie, du 6 au 8 septembre.

La liste officielle du Championnat de Montréal 2013 sera connue juste après la date limite d’inscription officielle, le 30 août prochain.