SCOTTSDALE, Ariz. - Brooks Koepka a calé un roulé de 50 pieds pour un aigle au 15e trou et a remis une carte de 66 (moins-5), dimanche, afin de remporter l'Omnium de Phoenix et signer une première victoire sur le circuit de la PGA.

Cette victoire permet au Floridien de 24 ans de conclure en beauté son aventure autour du monde. Il a évolué sur le Challenge Tour européen et la PGA européenne avant de signer une victoire en Turquie. Et maintenant, il a atteint un nouveau sommet.

Koepka s'est détaché au cours de la dernière heure de jeu au TPC Scottsdale après qu'un maximum de cinq joueurs se soient partagés la tête à un certain moment. Martin Laird a perdu son avantage en commettant un boguey au 17e trou. Hideki Matsuyama a commis un premier boguey en 45 trous au 14e quand il a eu besoin de trois roulés pour trouver l'objectif. Bubba Watson et Ryan Palmer ont manqué de trous pour remonter la pente.

Laird (72) a finalement terminé à trois coups de Koepka, qui a conclu le tournoi à moins-15. Watson (65), Palmer (66) et Matsuyama (67) se sont partagés le deuxième rang à moins-14.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a inscrit un score de 67 et il a conclu le tournoi à égalité au septième rang à moins-11. Nick Taylor (70), d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, et Cory Renfrew (66), de Victoria ont terminé au sein d'un groupe à égalité au 59e échelon à moins-1.