Un record pour Reed
PGA samedi, 18 janv. 2014. 19:59 dimanche, 15 déc. 2024. 00:10LA QUINTA, Calif. - Une autre journée idéale dans la vallée de Coachella; une autre carte de 63, neuf coups sous la normale, pour Patrick Reed au Défi Humana, samedi.
Reed a brisé le record du circuit de la PGA pour le meilleur score après trois rondes, lui qui se retrouve à moins-27. Il détient une avance de sept coups sur son plus proche poursuivant à l'aube de la ronde finale.
Il a réalisé un oiselet au dernier trou du parcours privé Jack Nicklaus, plaçant sa balle à deux pieds de la coupe à son deuxième coup sur le neuvième trou, une normale-4. Il a aussi réussi un aigle, huit oiselets et un boguey. Âgé de 23 ans, Reed a joué une ronde de 63 jeudi, sur les allées du parcours privé Arnold Palmer, et une autre vendredi, sur le parcours de La Quinta.
Reed a brisé le record détenu par Gay Brewer, qui avait maintenu un score de moins-25 après trois rondes à l'Omnium Pensacola de 1967. Cette marque avait été égalée par Ernie Els au Tournoi des champions de 2003, par Steve Stricker à la Classique John Deere de 2010 et par Pat Perez au tournoi présenté à La Quinta en 2009.
Le Canadien Brad Fritsch, d'Ottawa, a remis une carte de 67 et est à égalité au 34e échelon. Ses compatriotes David Hearn (75), de Brantford, en Ontario, Mike Weir (70), de Bright's Grove, en Ontario, et Stephen Ames (65), de Calgary, n'ont pas respecté le seuil de qualification.