SAINTE-SOPHIE - La combinaison père-fils du professionnel Jean Morin et de son fils Jason a uni ses efforts pour ramener une carte de 61, 10 coups la normale, selon la formule Vegas, lundi, et a pris les commandes du championnat TaylorMade, dernière étape du circuit professionnel et adjoint disputée sur les allées du club Val des Lacs.

Le tandem du club Les Légendes de Saint-Luc devance par un seul coup l'équipe du Challenger formée du professionnel Martin Plante et de son adjoint Benoît Laroche.

Sept équipes se retrouvent à égalité au troisième rang après avoir joué 63. Il s'agit de Belèil (Constant Priondolo et Philippe Mongeau), Rosemère (Russell Miller et Marc-André Roy), Rive-Sud (Tom et Joey Bissegger), Joliette (Jean Laforce et Denis Girard), Les Ruisseaux (Jean Châtelain et David Simard), Montcalm (Eric Laporte et Mathieu J. Bélanger) et Saint-Raphaël (Carlo Blanchard et Billy Houle).

"Nous nous sommes complétés à merveille, a dit le paternel Morin. Avec un peu de chance, nous aurions pu retrancher trois ou quatre coups de plus à la normale."

Les meneurs ont entrepris la partie en lions en inscrivant six birdies sur le neuf d'aller.

"Du tertre de départ au vert, nous avons frôlé la perfection, a ajouté Jason Morin. Notre plus long roulé de la journée a été d'une vingtaine de pieds tellement nos coups d'approche étaient précis."

A l'issue du parcours final de mardi, l'équipe championne touchera 3000 $ tirés de l'enjeu global de 15 000 $.