Une 1re victoire pour Ménard
Golf Québec lundi, 8 juil. 2013. 13:40 samedi, 14 déc. 2024. 20:43Raoul Ménard du club de Pinegrove s’est offert une première victoire sur la scène provinciale amateur masculine cette saison, remportant la 64e édition de l’Alexandre de Tunis au club de golf Royal Ottawa. 79 golfeurs ont fait la coupe établie à 78 pour la deuxième journée.
Dès la première ronde, Ménard a affiché ses intentions avec un parcours de deux coups sous la normale établie à 71. Des oiselets sur les trous à normale 4 au 3e, 10e et 16e trous lui ont permis de prendre la tête. Une seule bévue sur une normale 5 aura retranché un coup à son avance sur Hugo Bernard (-1), membre de l’Équipe canadienne de développement.
Ménard a poursuivi de la même façon dès le début de la deuxième ronde avec un oiselet au 1er trou tout comme Nicolas Fortin, son principal concurrent lors de la ronde finale. Malheureusement, les deux golfeurs ont commis des largesses avec des boguey et double bogueys respectivement sur le trou #2, une normale 3. Fortin, du club de Lévis, et Paolo Adonna de Beloeil ont remis les meilleures cartes de cette ronde finale avec des pointages de 70. Ils ont terminé à égalité au deuxième rang, tout comme Hugo Bernard de la Vallée du Richelieu.
Les golfeurs masculins se dirigent maintenant vers le Royal Québec où se déroulera la 79e édition du Duc de Kent, deuxième événement de la triple couronne masculine, les 12 et 13 juillet.