PRATTVILLE, Ala. - Lexi Thompson a ramené une carte de 68 (moins-4), jeudi, pour prendre les devants après deux rondes lors de la Classique Navistar LPGA.

L'adolescente de 16 ans a joué 134 (moins-10) jusqu'à présent, deux coups devant Stacy Lewis et Becky Morgan.

Meena Lee, qui est passée à un coup d'égaler le record du parcours avec une carte de 64 (moins-8), figure au troisième rang avec un cumulatif de 137 (moins-7).

Giulia Sergas, Hee Kyung Seo et Jennifer Johnson, meneuse après le premier tour, ont toutes les trois joué 138.

En 2009, alors que Thompson était âgée de 14 ans, l'Américaine était à égalité en tête après 36 trous avant de se contenter du 27e échelon. L'an dernier, à titre de professionnelle, Thompson avait bouclé le tournoi à égalité en 16e position.

Thompson, qui a amorcé la journée au 10e trou, se trouvait quatre coups sous la normale après le neuf d'aller. Elle a ensuite commis un boguey au septième trou - un par-3 - avant de réussir l'oiselet au huitième trou.

Lewis a ramené une deuxième carte de suite de 68 (moins-4) vendredi. Morgan a réalisé l'oiselet au neuvième trou - son dernier - pour terminer la ronde à 69 (moins-3).

Lee avait réussi à retrancher neuf coups à la normale grâce à trois oiselets consécutifs aux 14e, 15e et 16e trous, mais a finalement commis un boguey au trou suivant, un par-5.