(RDS) - La Canadienne Angela Buzminski a obtenu sa carte de la LPGA pour la saison 2002 en terminant au troisième rang au classement des boursières sur le circuit de développement "SBC Futures Tour ".

L'Américaine Beth Bauer et la Sud-coréenne Jung Yeon se joindront à l'Ontarienne sur le circuit de la LPGA.

Buzminski, une gauchère qui a joint les rangs du "SBC Futures Tour" en 1995, a terminé dans le top 10 à neuf reprises cette saison, triomphant à trois occasions. Elle a empoché 49 832 cette saison.

"Je suis contente que le tout soit terminé et de me diriger maintenant sur le circuit de la LPGA", a mentionné la golfeuse de 30 ans qui a terminé sur un pied d'égalité au sixième rang de la classique Puskar Futures pour sécuriser sa position chez les boursières. "Ma confiance était au maximum dans la deuxième portion de la saison. Après ma première victoire, je savais que je me battrais pour l'une des trois cartes disponibles.

Les joueuses qui sont classées entre les 4e et 10e rangs sur le circuit des boursières accèdent directement au tournoi final de qualifications de la LPGA qui se tiendra du 10 au 13 octobre à Daytona Beach. Elles sont donc exemptées des tournois de qualifications régionales.

Buzminski, Bauer et Lee sont le troisième triplé à mériter un tel honneur.