HILTON HEAD ISLAND, Caroline du Sud - Lucas Glover a remis une deuxième carte de 66, vendredi, pour se retrouver en tête du Verizon Heritage à l'issue de la deuxième ronde, en vertu d'un pointage cumulatif de 132, 10 coups sous la normale.

Glover possède un coup d'avance sur le champion en titre Boo Weekley (64) et deux sur Anthony Kim (67), qui se retrouve à 134.

Le Canadien Stephen Ames (64), le double champion du tournoi Stewart Cink (68) et Cliff Kresge (66) sont quant à eux à égalité au quatrième rang, à moins-7.

Jim Furyk, qui occupe présentement le neuvième rang mondial, a joué 68 pour la deuxième fois en autant de jours. Il fait partie d'un groupe de sept golfeurs à se partager le septième rang, à quatre coups du meneur.

Glover, qui partageait la tête avec Davis Love III et Justin Leonard à l'issue de la première ronde, a profité de quatre birdies sur le neuf de retour pour repousser Weekley en deuxième place.

Love et Leonard ont tous deux remis une carte de 71 - la normale - pour se retrouver à moins-5, à égalité au 14e rang, en compagnie de 10 autres golfeurs.

Glover, âgé de 28 ans, connaît un début de saison difficile, après avoir remporté plus de 2 millions $ en bourses en 2005 et 2006 et avoir fait partie de l'équipe américaine à la Coupe des Présidents, présentée à Montréal, en septembre dernier.

Il n'a pas connu de meilleurs résultats qu'une 22e place au cours de ses huit premiers tournois et a raté le tournoi des Maîtres pour la première fois en trois ans.