AP mardi, 15 oct. 2013. 18:54

SOUTHAMPTON - Le champion de l'Omnium des États-Unis Justin Rose a joué 67 (moins-4) pour se forger une avance de deux coups devant Jason Dufner, mardi, au Grand Chelem de golf du circuit de la PGA.

Le tournoi de 36 trous, disputé sur le parcours Port Royal, est réservé aux champions des quatre tournois majeurs présentés cette saison. Le vainqueur de l'Omnium britannique, Phil Mickelson, a décidé de ne pas y participer et a été remplacé par Padraig Harrington.

Rose s'est emparé des commandes dès le premier trou, en dépit d'un mauvais coup de départ. Son coup de fer-6 suivant, de l'allée du deuxième trou, alors qu'il ne pouvait voir le vert situé 186 verges plus loin, a abouti à un pied de la coupe et lui a procuré un oiselet. Il a ajouté trois autres oiselets sur le neuf d'aller, mais a commis deux bogueys en revenant puisqu'il était confronté à un vent de face.

Dufner, le champion de la PGA, a remis une carte de 69. Le champion du Tournoi des Maîtres, Adam Scott, a suivi un coup derrière, tandis que Harrington s'est contenté d'une ronde de 74.