HAVRE DE GRACE, Maryland - Pour une fois, Michelle Wie devait être satisfaite d'avoir joué une ronde de 73 sur le circuit de la LPGA.

Wie, qui était sous les feux de la rampe comme jamais auparavant, a bien récupéré après un début difficile et a réussi trois birdies dans l'espace de quatre trous en fin de ronde quand elle a suffisamment bien fait pour espérer disputer les quatre rondes du championnat de la LPGA.

L'ancienne gagnante de l'Omnium des Etats-Unis, Birdie Kim, a retrouvé vie en remettant une carte de 67, cinq sous le par, pour se retrouver au sommet du tableau à Bulle Rock en compagnie d'Angela Park et Kim Saiki-Maloney.

Morgan Pressel, qui tente de mériter un deuxième tournoi du grand chelem cette saison, a connu un bon départ quand elle a joué 68 pour se retrouver à égalité avec Karie Webb, gagnante de sept majeurs, et Laura Davies, qui se qualifierait pour le Temple de la Renommée avec une victoire dans ce tournoi.

Mais l'attention était tournée vers Wie, qui a été critiquée pour s'être retirée après 16 trous la semaine dernière au tournoi Ginn Tribute et qui essuyé les foudres d'Annika Sorenstam et de la commissaire Carolyn Bivens.

Les Canadiennes Lori Kane et A.J. Eathorne ont joué 74, deux au dessus du par. Dawn Coe-Jones a fait 77, un coup de mieux que Alena Sharp.