Une exception méritée
LPGA lundi, 28 oct. 2013. 11:40 jeudi, 12 déc. 2024. 11:06DAYTONA BEACH, Floride - La LPGA a accepté de faire de Lydia Ko un cas d'exception en ce qui a trait à sa limite d'âge, alors qu'elle a décidé de permettre à la Néo-Zélandaise de 16 ans de se joindre au circuit de golf féminin en 2014.
Ko ne sera pas une recrue comme les autres. Elle a déjà remporté deux tournois. Elle s'est d'abord imposée à l'Omnium canadien féminin à l'âge de 15 ans, l'an dernier, pour devenir la plus jeune gagnante dans l'histoire de la LPGA. Elle a ensuite défendu son titre avec succès au Canada, l'été dernier.
Née en Corée du Sud et élevée en Nouvelle-Zélande, elle est déjà classée cinquième au monde chez les femmes.
Ko a été dans la lutte lors du Championnat Évian en France, et peu après elle a fait parvenir sa requête à la LPGA afin qu'on ne l'oblige pas à attendre d'avoir ses 18 ans pour se joindre au circuit.
Ko prévoit prendre part au tournoi de Naples en Floride, qui est réservé aux détentrices de titres dans la LPGA, à la fin de novembre.
En lui accordant la permission de jouer dès maintenant, la LPGA permettra à Ko de prendre part à des séances de développement des recrues au début de l'an prochain, avant que la saison commence.