Une femme matinale
LPGA samedi, 22 juin 2013. 15:31 samedi, 22 juin 2013. 20:37Sara-Maude Juneau s’est amusée sur le club de golf Pinnacle en remettant une carte de 67, samedi, soit quatre coups sous la normale, pour afficher un cumulatif de moins-4 pour la place à égalité au 24e rang après deux rondes au Championnat NW Arkansas.
Jouant dans le tout premier groupe de la journée, la Québécoise a réalisé six oiselets, dont un dès le premier trou. Elle a commis deux bogueys consécutifs aux 12e et 13e trous. Elle a terminé sa ronde avec deux oiselets de suite, elle qui a pris le départ à 7 h 10.
L’autre Québécoise en lice, Maude-Aimée Leblanc a conclu son deuxième parcours en 72 coups, soit un coup de plus que la normale. Elle a commencé la deuxième ronde à moins-2, mais elle a redonné un coup au terrain au 12e trou, le troisième trou de sa ronde, et au troisième. Elle a réussi son seul oiselet de la journée sur le cinquième trou, une normale quatre. Elle est à égalité au 46e échelon.
Stacy Lewis, Chie Arimura, Beatriz Recari et So Yeon Ryu sont les meneuses à moins-10.
Lewis a réalisé quatre oiselets consécutifs et huit au total pour remettre une carte de 65, six coups sous la normale.
La deuxième joueuse mondiale, a signé une victoire non-officielle en tant que joueuse amateur, alors que le tournoi avait été écourté par la pluie en 2007. Elle est la favorite de la foule cette semaine, puisqu'elle a joué en Arkansas au niveau collégial.
I.K. Kim et la championne en titre Ai Miyazato ont joué les meilleures rondes de la journée, remettant des cartes de 64. Celle qui menait après la première ronde, Mika Miyazato, accuse trois coups de retard sur les meneuses.
Les Canadiennes Stephanie Sherlock (plus-1), Rebecca Lee-Bentham (plus-2) et Lorie Kane (plus-3) n'ont pas réussi à éviter le couperet.