SAMMAMISH, Wash. - Bernhard Langer a passé l'avant-midi à attendre que le brouillard se lève et la soirée à attendre que quelqu'un le dépasse au sommet du classement, vendredi, à l'Omnium des États-Unis senior.

Entre-temps, il a joué une ronde de 68, et il est en bonne position pour remporter un deuxième titre du grand chelem en deux semaines.

Après un délai de plus de deux heures en raison du brouillard, Langer, qui a remporté l'Omnium britannique senior à Carnoustie la fin de semaine dernière, a joué une ronde de 68, soit moins-2.

Il a joué les premiers neuf trous en un coup de plus que la normale puisqu'il a inscrit un boguey au neuvième. Il s'est racheté au 11e en calant un coup roulé d'une quarantaine de pieds pour l'aigle. Langer a ensuite réussi un oiselet au 17e trou avant de jouer de prudence au 18e et de terminer avec une normale.

Seulement quatre golfeurs ont terminé la deuxième ronde avec un pointage sous la normale. Quatre autres ont joué la ronde en 70 coups, la normale.

Le meneur après le premier jour de compétition, Bruce Vaughan, a connu une ronde désastreuse de 82, lui qui avait joué 66 la veille.

La meilleure ronde de la journée a été réussite par J.R. Roth. Il a signé une carte de 66 et se retrouve à moins-1. John Cook (68) et Tommy Armour III (68) sont aussi à moins-1 et les trois golfeurs partagent le deuxième rang.

Quatre golfeurs suivent à égalité à la normale après deux rondes, incluant les favoris de la foule Fred Couples (70) et Tom Watson (70).

Watson est le dernier golfeur à avoir remporté deux tournois du grand chelem consécutif sur le circuit des Champions. Il avait réussi l'exploit en 2003.