CARLSBAD - Hee Kyung Seo s'est sauvée avec son premier titre en carrière à la Classique Kia, remettant une carte de 70 (moins-2) suffisante pour lui permettre de l'emporter par six coups, dimanche.

Seo, qui n'est pas membre du circuit de la LPGA, a reçu un laissez-passer du commanditaire principal pour accéder au tournoi. Seo, 23 ans, qui a mérité 11 victoires sur le circuit coréen de la LPGA, peut désormais décider de se joindre à la LPGA.

Seo, qui a amorcé le tournoi avec un score de 70 à La Costa, a pris les commandes de l'épreuve en enchaînant des rondes de 67 et 69, en route vers un cumulatif de moins-12 (276).

Les Sud-Coréennes ont pris les quatre premières positions du classement général. Inbee Park (65) s'est emparée de la deuxième position, tandis que Jiyai Shin (70) et Jee Young Lee (70) ont terminé à égalité en troisième place à moins-5.

Michelle Wie a été pénalisée de deux coups après qu'elle eut déposé son bâton sur le sol après avoir sorti sa balle de l'eau à proximité du vert du 11e trou, lui infligeant ainsi un double boguey.

Elle a été informée de cette décision par l'officiel de la LPGA Doug Bercht quelques trous plus tard. À ce moment, elle accusait un retard de cinq coups sur Seo.

Wie a finalement bouclé la compétition avec un score de 72, à égalité au cinquième rang à moins-4.

Samantha Richdale, de Kelowna, a trébuché en jouant 80 et terminé à plus-20.