Une première pour S.-M. Juneau
LPGA vendredi, 22 mars 2013. 17:31 samedi, 14 déc. 2024. 00:40La Québécoise Sara-Maude Juneau a assz bien fait pour atteindre les deux rondes finales du tournoi de Carlsbad, dans la LPGA. Ce ne sera malheureusement pas le cas pour Maude-Aimée Leblanc, qui a connu une fin de deuxième ronde désastreuse.
Juneau a réussi à se tailler une place parmi les 70 premières joueuses, alors que Leblanc n'a pas réussi la coupure.
Installée en 76e position après une ronde, Juneau a remonté jusqu’en 51e place grâce à un pointage de 72, la normale. Elle a cependant commis un double boguey à son 17e trou (le 8e étant donné qu’elle a commencé sa journée au 10e trou) qui est une normale cinq ainsi qu'un boguey à son dernier trou. Juneau pourrait tout de même vivre ses premières rondes finales dès samedi au Club de golf Aviara en Californie pour la Classique Kia.
Juneau sera accompagnée ce week-end par sa compatriote Stephanie Sherlock, de Barrie, en Ontario, qui suit un coup derrière.
Les quatre derniers trous de Leblanc lui ont fait très mal, étant victime successivement d'un boguey, de deux doubles bogueys et d'un boguey pour terminer la deuxième ronde du tournoi avec une ronde de 78 pour un cumulatif de 148. Elle avait aussi connu un début de ronde pour le moins difficile avec des bogueys sur deux des quatre premiers trous.
Alena Sharp (77), de Hamilton, n'a pu franchir le seuil de qualifications pour les rondes du week-end. Lorie Kane, de Charlottetown, et Rebecca Lee-Bentham, de Toronto, ont aussi été éliminées.
L’Espagnole Beatriz Recari mène le classement avec un cumulatif de -8 après deux rondes. Elle affiche un résultat cumulatif de 136, ce qui lui a procuré un coussin d'un coup devant Paula Creamer et Karrie Webb.
Creamer a joué 68, tandis que Webb bouclait le parcours Aviara de 6593 verges en 70 coups.
La meneuse à l'issue de la première ronde, Jane Park, a joué 69 et s'est retrouvée à égalité à moins-6 en compagnie de Cristie Kerr, I.K. Kim, Inbee Park et Haeji Kang.
Stacy Lewis, qui dispute son premier tournoi à titre de golfeuse no 1 au monde, s'est contentée d'un score de 70 et accuse désormais quatre coups de retard sur Recari.