SYLVANIA, Ohio (AP) - Lors d'une journée où la plupart des golfeuses ont connu des difficultés à cause du vent, Rachel Teske a réussi quatre birdies de suite, jeudi, pour finalement présenter une carte de 67 et s'emparer de la tête à l'issue du premier parcours de la Classique Jamie Farr Kroger. Les rafales tourbillonnantes ont gâché même les meilleurs coups, poussant les balles hors-cible ou écourtant leur trajet.

Teske, qui s'était inclinée en prolongation devant Annika Sorenstam il y a deux ans à cette même épreuve, a transformé ce qui s'annonçait comme une ronde bien ordinaire en une bonne performance grâce à une séquence heureuse en première moitié de parcours.

Ayant pris le départ au 10e tertre, elle s'est retrouvée à un coup au-dessus de la normale après cinq trous. Elle a toutefois calé son coup d'approche d'une distance de 30 pieds au 15e trou; complété un roulé de 25 pieds au 16e; puis, aux 17e et 18e, deux normales cinq, ses coups effectués avec le cocheur d'allée lui ont permis de frapper la balle à quatre et cinq pieds de la coupe.

Teske a réussi la normale huit fois à ses neuf derniers trous, récoltant un birdie au moyen d'un coup roulé de 20 pieds au trou no. 4, ce qui lui a permis de s'emparer de la tête.

La championne en titre Se Ri Pak a présenté une carte de 72. C'était la première fois qu'elle se retrouvait au-dessus de la normale à ce tournoi depuis 1997.

Dorothy Delasin, qui n'a commis aucun bogey, était à un coup de la meneuse en vertu d'un score de 68, à égalité avec la recrue d'origine française Jeanne-Marie Busuttil. Cette dernière a enregistré cinq birdies.