GLENEAGLES, Écosse - Peter Hedblom a ramené une carte de 67, cinq coups sous la normale, dimanche, pour gagner le Championnat Johnnie Walker par un coup devant Martin Erlandsson.

Hedblom a obtenu son troisième gain sur le circuit européen avec un total de 275, 13 coups sous la normale. Il avait été battu en prolongation à l'Omnium KLM aux Pays-Bas, la semaine dernière.

Hedblom triomphait pour une première fois en sol européen, après des gains au Maroc, en 1996, puis en Malaisie, en 2007.

Erlandsson (62) a récolté 10 oiselets, dont sept d'affilée. Il a terminé sa ronde en premier et occupait le premier rang, à l'issue de celle-ci.

"Ça m'a rendu les choses plus difficiles, a dit Hedblom. Je préfère ne pas regarder le tableau. Je n'aime pas vraiment savoir quel score je dois réussir pour l'emporter."

Paul Lawrie a joué 69 pour finir à égalité en troisième place avec le champion en titre Gregory Havret (67), à 278 - un coup de mieux que Gary Orr (64), qui a lui aussi obtenu 10 oiselets.

Le Néo-Zélandais d'origine coréenne Danny Lee, 19 ans, a connu la meilleure ronde de son premier tournoi sur le circuit européen, un 69, grâce notamment à deux aigles. Il a fini à 282, à égalité en 11e position.