BETHESDA, États-Unis - Finalement, l'intimidant 10e trou au club de golf Congressional ne s'est pas avéré si intimidant que cela, jeudi, dans les premières heures de l'Omnium des États-Unis.

Stewart Cink, Luke Donald et Martin Kaymer ont été parmi les cinq joueurs qui ont réussi l'oiselet pendant les 90 premières minutes de jeu, sur le trou à normale trois, là où les tertres de départ ont été avancés afin de réduire les dangers d'un trou qui a fait l'objet de bien des discussions à l'approche du deuxième tournoi majeur de la saison.

Le trou, officiellement long de 218 verges, permet un coup d'approche plus court et les joueurs qui ont amorcé leur journée sur le neuf de retour, jeudi, en ont profité.

Cink, l'ancien champion de l'Omnium britannique, et Donald, le premier joueur mondial, ont chacun ajouté un oiselet au 11e trou pour se retrouver à égalité en tête au classement provisoire, à deux sous la normale.

Les golfeurs ont eu droit à de la pluie intermittente en début de journée. Étant donné le temps nuageux, il était probable que les verts demeurent humides.