BETHESDA, Maryland - Tiger Woods affirme que sa réhabilitation va comme prévu et qu'il participera à l'Omnium des États-Unis.

Woods boitait légèrement quand il a fait une apparition publique mardi pour faire la promotion du tournoi AT&T National, dont il sera l'hôte en juillet. Mais la plupart des questions portaient sur l'état de son genou gauche, qui a nécessité une intervention arthroscopique le 15 avril.

Woods avait espéré reprendre la compétition à l'occasion du tournoi Memorial de cette semaine, mais il a avoué qu'il ressentait encore une raideur à son genou et que son jeu n'était pas à point.

"Je n'étais pas prêt, a-t-il expliqué. Comme je n'ai repris l'entraînement que récemment, je suis encore rouillé et ça n'aurait pas été logique de participer au tournoi Memorial. Je n'ai pas encore frappé suffisamment de balles pour être sûr que tout est en place. L'idée est d'être prêt pour l'Omnium des États-Unis."

Mais lorsque interrogé à propos de l'Omnium des États-Unis qui débutera le 12 juin, Woods a répondu que sa réhabilitation progressait exactement comme prévu afin d'être prêt pour ce tournoi majeur.

"Le genou va mieux, a indiqué le no 1 mondial. La réhabilitation est ennuyeuse, et faire du vélo stationnaire peut être vraiment répétitif. Mais tout suit son cours, comme prévu."