Un birdie au troisième trou de prolongation a permis à l'équipe de la Vallée du Richelieu, formée de Mike Veilleux et Dave Kelly de venir à bout du duo de Pierre-Luc Bergeron et Claude Berger, du club Lévis, et de mettre la main sur le premier championnat Titleist, aujourd'hui, sur les allées du club Drummondville.

Dans la noirceur quasi totale, Veilleux a mis fin aux hostilités en calant un roulé de six pieds. Les deux équipes avaient inscrit des birdies au premier trou de prolongation et des normales au suivant.

Les deux équipes avaient bouclé les 36 trous avec des fiches identiques de 124, 20 coups sous la normale. En parcours final, les champions ont joué 64, tandis que le duo Bergeron-Berger a remis une carte exceptionnelle de 59, 13 coups sous la normale.

Les champions se partagent la somme de 3 500 $, soit la part du lion de l'enjeu global de 17 000 $ de cette compétition en équipe, disputée selon la formule Vegas. Chaque équipe était formée du professionnel en titre et/ou gestionnaire et d'un professionnel adjoint.

Le tandem Bergeron-Berger quitte les lieux plus riche de 2 000 $.

null