MARANA, Arizona - Tiger Woods règne toujours sur le monde du golf, et peut-être même plus que jamais.

À la suite de son succès dimanche au Championnat par trous Accenture, Woods a signé une cinquième victoire d'affilée et il a enlevé son 15e Championnat du monde par trous, ce qui lui procure les trois titres mondiaux pour la première fois.

La lutte est actuellement inégale dans le monde du golf

Stewart Cink l'a constaté à ses dépens sur le parcours de Dove Mountain, où Woods l'a supplanté avec 14 oiselets sur 29 trous pour inscrire une victoire 8-et-7, la plus importante marge victorieuse dans l'histoire de 10 ans du tournoi .

Mais Cink s'est tout simplement révélé la plus récente victime au fil d'une séquence victorieuse qui remonte à la première semaine de septembre.

Woods a gagné quatre tournois consécutifs sur le circuit de la PGA et c'est la troisième fois qu'il obtient une séquence victorieuse aussi longue. C'était sa cinquième victoire d'affilée à l'échelle mondiale, incluant sa remontée incroyable à Dubaï il y a trois semaines.

Le no 1 mondial a entrepris sa saison en parlant du Grand Chelem.

La première étape passe par la triple couronne des Championnats du monde par trous, un balayage qui inclut une victoire par huit coups à Firestone et une autre par deux coups à Doral.

Dimanche, la finale a été à sens unique.

Il s'est emparé d'une avance rapide en matinée et Cink n'a jamais été dans le coup.

Woods a savouré une 63e victoire sur le circuit de la PGA, devançant Arnold Palmer au quatrième rang de la liste de tous les temps. Il n'est plus qu'à un titre de Ben Hogan.

"Le simple fait de figurer aux côtés de Arnold Palmer et Ben Hogan, c'est le signe que vous avez une très bonne carrière", a-t-il dit.