Tiger Woods a calé un coup roulé de 24 pieds au 18e trou pour réussir un oiselet qui lui a permis de remporter le tournoi Invitation Arnold Palmer, dimanche.

Woods termine avec un pointage cumulatif de 270, dix coups sous la normale et un de moins que Bart Bryant, qui doit se contenter du deuxième rang.

Woods, qui tirait de l'arrière par sept coups après les deux premières rondes, remporte un sixième tournoi consécutif, un neuvième à ses dix dernières sorties.

Woods, dont la séquence a débuté il y a sept mois, remportait une victoire grâce à un birdie sur le dernier trou d'un tournoi pour la première fois en sept ans. Cette victoire, sa 64e en carrière, lui permet de rejoindre Ben Hogan au troisième échelon du classement du plus grand nombre de gains sur le circuit. Jack Nicklaus est deuxième à 73, tandis que Sam Snead occupe le premier rang, avec 82 victoires en carrière.

"C'est assez incroyable de se retrouver en si bonne compagnie, a-t-il avoué. J'espère que cette lancée ne s'arrêtera pas."

Bryant a encore bien fait lors de cette quatrième ronde, remettant une carte de 67, et s'apprêtait à livrer une prolongation à Woods quand ce dernier a calé son coup roulé, au grand plaisir de la foule et de celui d'Arnold Palmer, qui regardait le tout, près du vert du 18e.

"C'est pour ça qu'il est Tiger Woods, a déclaré Bryant. Il a le don incroyable de frapper les coups ou d'effectuer les roulés dont il a besoin au moment opportun. Il l'a fait par le passé et le fera à nouveau."

Personne n'a laissé de chance à Woods au cours de ce tournoi. Il a dû se battre tout au long de cette quatrième ronde, disputée sous un soleil de plomb, et Bryant était de toute évidence déçu quand il a entendu la clameur de la foule et vu la balle s'enfoncer dans la coupe. Une victoire lui aurait permis de prendre part aux Championnats du monde de la semaine prochaine, en plus de lui assurer un laissez-passer pour le Tournoi des Maîtres.

Bryant a été le seul à compléter quatre rondes sous la normale dans ce tournoi. Mais tout ce que cela lui aura rapporté, c'est d'ajouter son nom à longue liste de "meilleurs deuxièmes" face à Woods.

"J'étais un peu désespéré, assis à attendre la fin de sa ronde, mais j'ai fait ce que je crois que j'avais à faire, c'est-à-dire de le forcer à réussir ses coups, a expliqué Bryant. Mais il a l'habitude de les réussir quand il en a besoin."

Woods est devenu le premier golfeur de la PGA à remporter quatre tournois au moins cinq fois. Le prochain tournoi est le Championnat CA, dsiputé au club Doral, un tournoi qu'il a remporté six fois déjà. Ce n'est pas pour rien que plusieurs se demandent s'il perdra à nouveau.

Cliff Kresge (67), Vijay Singh (69) et Sean O'Hair (69) ont terminé sur un pied d'égalité à 273 (moins 7), tandis que Ken Duke (68) et Hunter Mahan (69) ont terminé au sixième rang, à moins 6. Six golfeurs ont ensuite terminé sur un pied d'égalité à 276.

Le Canadien Stephen Ames (71) a terminé le tournoi à plus 5 (285), à égalité au 59e rang.