MORELIA, Mexique - Lorena Ochoa a atteint le plateau de points nécessaires pour être admise au Panthéon de la renommée de la LPGA après avoir remporté par 11 coups, dimanche, le Championnat Corona sur le rigoureux parcours Tres Marias, dans l'Ouest du Mexique.

Grâce à cette victoire, sa troisième consécutive et sa quatrième en cinq départs cette saison, la Mexicaine est devenue la deuxième plus jeune joueuse à atteindre ce plateau dans l'histoire du circuit féminin. L'Australienne Karrie Webb était âgée de 25 ans, sept mois et deux jours lorsqu'elle a réalisé l'exploit, après son triomphe à l'Omnium féminin des États-Unis, en 2000. Ochoa est âgée de 26 ans, quatre mois et 29 jours.

Cependant, Ochoa doit avoir évolué sur le circuit pendant une période de 10 ans, une étape qu'elle n'atteindra pas avant 2012, avant d'être intronisée.

Après avoir présenté trois cartes consécutives de 66, Ochoa a inscrit un score final de 69, quatre coups sous la normale, pour un total de 267, 25 coups sous le par. Cette 21e victoire en carrière lui a permis d'encaisser un chèque de 195 000 $ US.

La Sud-Coréenne Song-Hee Kim a joué 72, dimanche, et a terminé au deuxième rang.