Le Fidjien Vijay Singh a pris la tête du tournoi de golf de Singapour, doté de $850 000 et comptant pour le circuit européen, à l'issue du 3e tour samedi.

Menant encore au classement général de deux coups après le trou N.16, Franckie Minoza, auteur du record du parcours la veille (61 soit 11 sous le par), n'a pu faire mieux samedi que de rendre une carte de 71.

Singh aura donc dû attendre le N.18 pour inverser une situation compromise et terminer au classement général avec un seul coup d'avance sur le Philippin (195 contre 196).

De grosse averses ont interrompu la partie pendant deux heures et demi modifiant considérablement les conditions de jeu. Pour aider les derniers participants, le green du N.18 a dû même être éclairé par des projecteurs.

Le Suédois Frederik Lundberg a fait une belle remontée pour passer de la 9e à la 3e place du classement général en compagnie de l'Anglais Warren Bennett, en tête au premier tour, à deux coups de Singh. L'Ecossais Colin Montgomerie est juste derrière eux (198).

null