MISSISSAUGA, Ontario (PC) - Grâce à son fer droit, Walter Hall a atteint le sommet du tableau des meneurs après la troisième ronde de l'Omnium canadien senior AT & T. Hall, un ancien directeur des ventes d'appareils électro-ménagers en Caroline du Nord, n'a eu besoin que de 26 roulés et il a terminé sa journée avec un score de 65, six coups sous la normale.

Après un bogey résultat de trois roulés au 10e, Hall s'est emparé de la tête grâce à trois birdies consécutifs, aux 11e, 12e et 13e.

"Ici, ma femme et moi sommes en vacances tous les jours, s'est exclamé Hall. J'ai eu un boulot quotidien pendant 20 ans, et je n'ai maintenant qu'un objectif en tête: bien jouer. Si je gagne, tant mieux et si je ne gagne pas, tant pis."

Hall présente un dossier de 199, 14 coups sous la normale. Il détient un coup d'avance sur Jim Thorpe, son partenaire de jeu samedi.

Bruce Fleisher et Tom Kite sont à égalité à trois coups du meneur.

"Je lève mon chapeau à Walter, a déclaré Thorpe. C'est probablement la meilleure exhibition de putting que j'ai vue depuis que j'évolue sur le circuit senior. S'il se comporte de la même façon sur les verts dimanche, personne ne pourra le battre."

Thorpe, qui avait établi un record de terrain avec son 63 jeudi, a glissé au deuxième rang à la suite de son parcours de 68, dont 31 coups roulés.

"Quand vous effectuez autant de coups sur les verts, il est difficile d'enregistrer un bon pointage. J'ai manqué plusieurs roulés de 10 ou 12 pieds", a analysé Thorpe.

Fleisher, qui tente de remporter un quatrième tournoi senior cette saison, a ramené une carte de 67, tandis que Kite a fini avec un 66 grâce, notamment, à des birdies sur trois des quatre derniers trous.

"Je suis particulièrement satisfait de ma fin de parcours. J'étais mécontent d'avoir effectué trois roulés au 14e et je me suis servi un discours d'encouragement. En fait, il s'agissait plus d'un bon coup de pied au derrière!", a lancé Kite.

Vicente Fernandez (66) et Danny Edwards (67) suivent Fleisher et Kite, quatre coups derrière Hall.

À cause de fortes possibilités d'averses en fin d'après-midi dimanche, les golfeurs amorceront les hostilités à 9 h 54, sur les premier et dixième tertres.

Chez les Super Seniors (60 ans et plus), Bob Charles a remporté la compétition de 54 trous grâce à un score de 69 samedi.