HAVEN, Wisconsin - Tom Watson a joué 73, un coup au-delà de la normale, samedi, mais il a tout de même gardé une avance de trois coups en tête à l'issue de la troisième ronde à l'Omnium senior des Etats-Unis.

Watson affiche un score global de 209, sept coups sous la normale et un coup devant Loren Roberts (73).

John Ross (70), Sam Torrance (71) et Vicente Fernandez (74) suivent avec un cumulatif de 213.

Les vents persistants sur le parcours Whistling Straits ont mené à une journée où huit joueurs seulement ont ramené une carte en dessous de la normale.

Denis Watson a inscrit un score de 67, le meilleur de la journée, pour accéder à une égalité en sixième place à 214.

Tom Watson a réussi un oiselet au cinquième, mais des bogueys aux huitième et neuvième trous l'ont placé dans une impasse avec Robert à la mi-parcours.

Watson a réussi un oiselet au 10e, où Roberts a inscrit un boguey. Ce dernier a répliqué avec un oiselet au 11e puis a rejoint Watson en tête au 14e, après un autre oiselet combiné à la normale de Watson sur ce trou.

Au 16e, Roberts s'en est sorti avec une normale après avoir envoyé son deuxième coup dans l'herbe longue. De son côté, Watson y a complété un roulé de 15 pieds pour un oiselet qui lui a redonné les devants.

Un double boguey de Roberts au 17e a ensuite redonné à Watson l'avance de trois coups dont il bénéficiait au moment d'amorcer la ronde.