TURNBERRY, Ecosse (AP) - Tom Watson a dominé la première tranche de son match revanche contre Jack Nicklaus, jeudi, mais il n'a pas réussi à se détacher de Tom Kite.

Watson a prolongé son incroyable séquence de bas scores lors de tournois majeurs en ramenant une carte de 66, quatre coups sous la normale, jeudi, et il partage le premier rang du classement avec Kite à l'issue de la ronde initiale de l'Omnium de golf senior britannique.

Vingt-six ans après avoir battu Nicklaus par un coup à Turnberry, lors de l'une des fins de tournois les plus dramatiques de l'histoire de l'Omnium britannique, Watson a retrouvé l'Ours blond, jeudi.

Nicklaus, 10 ans l'aîné de Watson et ennuyé par de persistants malaises au dos, a joué 70.

De son côté, Watson a inscrit cinq birdies malgré plusieurs coups de départ erratiques.

"Je n'ai pas cessé d'envoyer la balle à gauche. Comment peut-on inscrire un score de 66 en frappant de cette façon? Je n'ai placé que trois balles dans l'allée", n'a pu s'empêcher de déclarer Watson.

Quant à Kite, il a effacé un double bogey au premier trou avec deux birdies sur le neuf d'aller et deux autres aux 17e et 18e trous.

"Ce double bogey au premier trou a eu le même effet qu'une taloche au visage, a comparé Kite. Ca m'a réveillé un peu. Par la suite, j'ai réussi de beaux birdies sur la section la plus importante du parcours.

"Je joue bien depuis quelques semaines. Lors de ma dernière sortie, j'ai connu une bonne fin de tournoi. Je me suis présenté ici avec beaucoup de confiance", a ajouté Kite.

Watson s'est présenté au tout nouveau tournoi majeur du Circuit des Champions en excellente forme, même s'il est encore à la recherche d'une première victoire cette saison.

Le mois dernier, Watson a inscrit des rondes de 65 à l'Omnium des Etats-Unis, de 66 à l'Omnium senior des Etats-Unis, de 64 au Championnat des joueurs seniors, et de 69 à l'Omnium britannique, la semaine dernière.