KAPOLEI - L'Espagnole Azahara Munoz a joué une ronde de 64 (moins-8) malgré les conditions difficiles jeudi et elle a rattrapé la Japonaise Ai Miyazato en tête du Championnat LOTTE après 36 trous.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a remis une carte de 75 et n'a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end.

Munoz, qui n'a jamais triomphé sur le circuit de la LPGA, a inscrit un aigle à partir de 102 verges sur une normale-4 et a inscrit huit oiselets et un boguey sur le parcours de Ko Olina. Miyazato, qui totalise sept titres en carrière, n'a pas commis de boguey et a bouclé sa ronde en 65 coups. Munoz et elle se retrouvent à moins-8 après deux rondes.

Jimin Kang et Cristie Kerr suivent à moins-6. Kang a joué 66 et Kerr 68.

Yani Tseng, la golfeuse no 1 au monde qui a remporté trois des six premiers tournois de la saison, a joué une ronde de 72 pour chuter à moins-3, à égalité au 12e rang.

La favorite locale Michelle Wie a raté le seuil de qualification lors d'un troisième tournoi de suite. Elle a joué des rondes de 78 et 76. Il a commis un quadruple boguey sur une normale-5.

La Canadienne Lorie Kane a remis une carte de 69 et elle se retrouve à égalité au 18e rang à moins-2. Ses compatriotes Jessica Shipley (68) et Alena Sharp (70) suivent un coup derrière.

Rebecca Lee-Bentham, de Richmond Hill, en Ontario, se retrouvait à plus-3 après 15 trous et n'avait donc aucune marge de manoeuvre si elle voulait se qualifier pour les rondes du week-end.

Stephanie Sherlock, d'Oakville, en Ontario, (74) et Samatha Richdale, de Calgary, (80) ont subi le même sort que Leblanc.