MEMPHIS, Tennessee - Boo Weekley a combiné ses deux forces - des balles frappées avec force et de bons roulés - pour remettre une carte de 65, cinq coups sous la normale, jeudi, pour s'emparer de la tête à l'issue de la première ronde du championnat Stanford St. Jude.

Weekley devance par un coup Tommy Armour III, qui a remis une carte de 66, et par deux Vijay Singh, qui a joué 67. Sept golfeurs, dont l'Espagnol Sergio Garcia et l'Australien Stuart Appleby, suivent à 68 (moins-2) pour compléter le top 10 après cette première ronde.

L'Américain de 34 ans a débuté sa journée avec des birdies consécutifs aux premier et deuxième trous, avant de repasser à moins-1 après un bogey au quatrième. Mais Weekley est revenu en force pour caler quatre birdies sur le neuf de retour - aux 10e, 12e, 16e et 18e - pour devancer Armour par un coup.

Armour, qui a débuté sa ronde sur le 10e trou, partageait la tête avec Weekley à moins-5, mais a dû se contenter d'un bogey au 8e, son 17e trou de la journée.

Singh a quant à lui connu une journée en dents de scie, inscrivant un eagle et quatre birdies à sa carte, mais également deux bogeys et un double bogey.

Kenny Perry, vainqueur du Memorial la semaine dernière, a remis une carte de 71 (plus-1) pour se retrouver en compagnie de 16 autres golfeurs à égalité au 39e rang.

Le Canadien Stephen Ames a quant à lui remis une carte de 69 (moins-1). Il occupe le 11e rang, à égalité avec 12 golfeurs.