HILTON HEAD ISLAND, Caroline du Sud - Pour une deuxième année consécutive, Boo Weekley a remporté le tournoi Verizon Heritage, et cette fois-ci, il n'a pas eu besoin de spectaculaires coups d'approche pour y arriver.

Weekley a signé la deuxième victoire de sa carrière sur le circuit de la PGA, grâce à une carte finale de 71, la normale, sur les allées du club Harbour Town. Il a devancé Anthony Kim (71) et Aaron Baddeley (69) par trois coups.

Il y a un an, Weekley avait dû réaliser de miraculeux coups d'approches aux 71 et 72e trous pour vaincre Ernie Els par un coup. Cette année, Weekley a amorcé le quatrième parcours avec une priorité de trois coups, qu'il a protéger en évitant les problèmes pendant que ses plus sérieux rivaux se démenaient pour essayer de le rattraper.

"Ce fut beaucoup plus facile que l'an dernier, n'est-ce pas?, a lancé Weekley, tout sourire, au groupe qui l'accompagnait, après avoir inscrit une normale de routine au 17e trou.

Kim, qui jouait en compagnie de Weekley, accusait un déficit de trois coups avant le quatrième parcours, et il était le mieux placé pour mettre de la pression sur les épaules du meneur. Mais ses chances de récolter un premier triomphe en carrière sur le circuit de la PGA se sont éteintes après un double bogey au 9e trou, une normale-4.

Jim Furyk, le 9e joueur au monde, s'est fait menaçant en début de journée, réduisant son retard de six à trois coups grâce à trois birdies au fil des cinq premiers trous. Mais Furyk a commis un faux-pas au 11e trou, où il s'est contenté d'un bogey, et il a terminé au 4e rang après avoir ramené une carte de 69, dimanche.

Avec cette victoire, Weekley a mérité la bourse principale de 990 000 $ US en plus de recevoir une invitation pour le Tournoi des Maîtres de 2009.