KAPALUA, Hawaii - Le Canadien Mike Weir a calé un roulé de 18 pieds pour le birdie au dernier trou pour une carte de 67, six coups sous la normale, vendredi, ce qui lui a permis de compléter le deuxième parcours du championnat Mercedes-Benz avec une avande d'un coup sur son compatriote Stephen Ames et l'Américain Jonathan Byrd.

Après avoir décelé une faille dans son élan sur les verts, Ames a lui aussi joué 67, récoltant le birdie dans trois de ses cinq derniers trous même s'il a raté un roulé de six pieds en cours de route.

Weir avait un total de 138, huit sous la normale. Il se retrouvera donc au sein du dernier groupe avec Ames, samedi.

Byrd a réussi le birdie à ses deux derniers trous pour un 69.

Brandt Snedeker est demeuré au sommet du classement pendant la majorité de la ronde pour une deuxième journée de suite, puis il a failli à la tâche à la fin. Il a réussi un roulé de 15 pieds pour le birdie pour ainsi s'emparer d'une égalité en tête, mais il a ensuite eu besoin de trois roulés à un certain moment, si bien qu'il a dû se contenter d'un 69 qui l'a laissé à deux coups de Weir.

Snedeker était à égalité avec Nick Watney, le meneur à l'issue du premier parcours. Ce dernier a joué 72 pour un total de 140.

C'est Mark Calcavecchia qui a réussi la meilleure ronde de la journée, réalisant neuf birdies en route vers un 66 et un cumulatif de 141, cinq sous la normale.