ALVESLOHE, Allemagne (AP) - Lee Westwood a joué 63, neuf coups sous la normale, jeudi, pour établir un nouveau record de parcours et prendre les devants à l'issue du premier parcours du Championnat des joueurs Deutsche Bank.

Après avoir vu des orages retarder le déroulement du jeu pendant deux heures et demie, le double champion de l'épreuve s'est retrouvé avec un coup d'avance sur Retief Goosen et Robert Karlsson, et deux sur Ian Woosnam, Gregory Havret et Jean-François Remesy.

Après avoir amorcé sa journée au 10e trou, Westwood a réussi des oiselets aux 12e et 13e trous puis il en a aligné quatre autres à partir du 15e trou en route vers une carte de 30 au neuf d'aller. Il a ajouté trois autres oiselets en deuxième moitié de parcours.

Goosen a lui aussi complété ses neuf premiers trous en 30 coups, récoltant notamment un aigle au 15e trou.

Todd Hamilton et John Daly n'ont toutefois pas connu une aussi bonne journée. Hamilton a commis un double boguey à deux de ses quatre derniers trous en route vers un 71, tandis que le deuxième a racheté ses deux bogueys et son double boguey commis dans les quatre premiers trous avec un aigle et un oiselet à ses quatre derniers. Il s'en est donc tiré avec un 72.