AVONDALE - Le Sud-Coréen Charlie Wi a évité le boguey en route vers un 66, six coups sous la normale, jeudi, ce qui lui vaut une avance d'un coup en tête à la Classique Zurich.

Jay Williamson, Nathan Green, Parker McLachlin, Charles Warren, John Merrick et Eric Axley ont tous joué 67, un coup de mieux que 11 autres golfeurs.

Kenny Perry a réussi cinq oiselets en six trous, à partir du septième, mais des bogueys aux 15e et 17e l'ont mené vers un 69, le même score que 11 autres joueurs.

Perry menait le tournoi des Maîtres par deux coups avec deux trous à faire, il y a deux dimanches, mais il s'y est incliné en prolongation. Il a dit avoir pensé à laisser tomber la Classique Zurich, mais il a toujours bien fait à la Nouvelle-Orléans, et il voulait reprendre l'action pour laisser derrière lui sa défaite au Masters.

Le champion en titre Andres Romero n'a pu faire mieux qu'un 73. Les Canadiens Stephen Ames et Mike Weir ont tous deux joué 76, quatre coups au-delà de la normale. Ils figurent parmi ceux à égalité en 137e position.

Danny Lee, 18 ans, a commis un triple boguey au quatrième trou et a ramené une carte de 76 à ses débuts chez les professionnels. Il est devenu le plus jeune vainqueur de l'histoire du circuit européen, en février, quand il a remporté la Classique Johnnie Walker à Perth, en Australie.