EVIAN, France (AP) - Michelle Wie a commis des bogueys au 12e et 17e trous vendredi lors de la troisième ronde du tournoi Evian et a perdu la première place, glissant à un coup de la meneuse, Karrie Webb.

Wie a ramené une carte de 70, deux coups sous la normale, et elle présente un total de 205, 11 coups sous la normale. La golfeuse de 16 ans partageait la tête avec Webb et Lorena Ochoa après les deux premières rondes.

"J'ai joué avec plus de force que lors des derniers jours mais c'était plus difficile à cause de la position des drapeaux", a dit Wie, qui tente de remporter son premier tournoi en tant que professionnelle.

"J'ai réussi les coups roulés que je devais faire. Je suis donc à l'aise en vue de la prochaine ronde."

Au 16e, Wie s'est retrouvée dans l'herbe haute à la suite de son coup de départ, puis la balle s'est arrêtée à court du vert. Mais elle a tout de même réussi la normale avec un bon coup d'approche et un coup roulé de six pieds.

Mais elle n'a pas eu autant de chance au 17e, commettant un boguey après avoir raté la coupe par quelques pouces.

Webb, qui a joué 69, a perdu trois coups au 12e et 13e trous, mais elle a réussi six birdies au cours de la journée. Elle totalise 204, 12 coups sous la normale.

"J'ai encore eu un bon départ mais j'ai semblé avoir de la difficulté avec les trous du milieu, a dit Webb. J'ai bien fait avec mes coups roulés et j'étais à l'aise sur les verts. Mais ce n'est que la troisième ronde. C'est loin d'être terminé.

"Ca ne m'ennuie pas vraiment d'être en tête. Il y a plusieurs grandes joueuses derrière moi. J'ai une avance d'un coup seulement. J'ai le sentiment qu'il faut que je sois agressive. Ce n'est pas comme si je devais protéger une avance de trois ou quatre coups."

Laura Davies et Se Ri Pak sont à égalité au troisième rang à 10 sous la normale.

Lorie Kane, de Charlottetown, a joué 74, deux au-dessus de la normale, et elle occupe la 11e place.