GLADSTONE, New Jersey (AP) - Brittany Lincicome a remporté le Championnat par trou de la LPGA, dimanche, battant Juli Inkster 3 et 2 en finale après avoir défait Lorena Ochoa lors du premier trou de prolongation en demi-finale.

Lincicome, 20 ans, l'avait emporté 4 et 3 contre Michelle Wie lors des quarts de finale, samedi. Elle avait une avance de cinq coups après huit trous contre Inkster, 46 ans, qui a concédé la victoire au 16e trou.

"Je suis sous le choc, a déclaré Lincicome. C'est un grand accomplissement pour moi. C'est mon rêve de jeune fille qui se réalise, celui d'évoluer sur le circuit de la LPGA et remporter un tournoi."

Lors des demi-finales du matin, Lincicome a signé une victoire in extremis contre Ochoa avec un roulé de 20 pieds pour l'oiselet au 19e trou tandis qu'Inkster a remporté son duel contre Paula Creamer 5 et 4. La troisième tête de série, Ochoa a battu Creamer 3 et 2 lors du match pour la troisième place.

Lincicome, tête de série no 39, avait conclu au septième rang de l'Omnium féminin des Etats-Unis la semaine dernière. Elle a mis la main sur une bourse de 500 000 $ alors qu'elle n'avait amassé que 392 258 $ lors de ses 33 précédents tournois au sein du circuit.

"Je ne m'achèterai rien avec cet argent, a déclaré la gagnante. J'économise en ce moment, j'ai assez dépensé l'année dernière."

Avec son père comme caddie lors d'un après-midi étouffant sur le parcours de Hamilton Farm, Lincicome a pris l'avance lors du cinquième trou d'une normale cinq, atteignant la première partie du vert en seulement deux coups.

"La longueur des coups est importante sur ce parcours-là. Le terrain est ouvert, donc il est facile d'envoyer la balle bien en avant", a affirmé Inkster, qui a souvent été dominée de 50 à 60 verges lors des coups de départ.

"Cela a été mon point fort toute la semaine, a déclaré Lincicome. Je pense que si quelqu'un te surpasse par 60 verges toute la journée, cela peut devenir difficile mentalement. Et surtout être capable d'atteindre facilement les verts, c'est toujours une bonne chose."

Lincicome a remporté le troisième et le quatrième trou avec des normales. L'Américaine a pris une avance de quatre coups avec une normale au septième trou.

"Je lui ai donné plusieurs trous rapidement, a affirmé Inkster. J'ai fait trois bogueys et je ne crois pas en avoir fait autant pendant mes trois autres matches. Mais cela a été une bonne journée, avec seulement quelques mauvais coups."
[[PUBPC]]