(RDS.ca) - Michelle Wie a échoué dans sa tentative de se qualifier pour le US Open. L'adolescente de 16 ans a flirté avec le succès pendant 27 trous avant d'aligner trois bogeys consécutifs pour terminer avec une deuxième ronde de 75 et un pointage cumulatif de +1.

Le Québécois Rémi Bouchard a connu un sort similaire. Il a joué des rondes de 72 et 71 pour terminer avec un cumulatif de +1.

"De toute évidence, je suis déçue d'avoir été incapable de me qualifier, a dit Wie. Mais je suis satisfaite de mes efforts. J'ai fait de mon mieux."

Wie a amorcé la journée avec une ronde de 68 sur la parcours sud, plus facile. Puis elle avait l'occasion d'obtenir une des 18 places disponibles parmi le groupe de 153 joueurs à Canoe Brook quand elle s'est dirigée vers le dernier neuf trous. Elle avait besoin d'au moins un birdie pour avoir une chance d'y parvenir mais son incapacité de maîtriser les verts a causé sa perte.

Elle a totalisé 143 coups, un au-dessus de la normale, un résultat qui aurait été suffisant lors d'un tournoi pour qu'elle se qualifie pour les deux dernières rondes.

"Je suis très fier d'elle, a dit son père, B.J. Wie. Je suis un peu déçu, mais je suis très fier. Je pense que Michelle a démontré qu'il est possible pour une femme de jouer dans un tournoi majeur masculin."

La jeune golfeuse de 16 ans originaire de Hawaï se rendra maintenant à Bulle Rock au nord de Baltimore pour prendre part au Championnat de la LPGA, où elle avait terminé deuxième l'an passé et où elle sera parmi les favorites cette année.

Les espoirs de Wie se sont envolés en l'espace de trois trous.

Après avoir atteint à la jambe un personne dans la foule avec son coup de départ au quatrième trou, Wie s'est retrouvée à 25 pieds de la coupe pour un birdie. Mais elle a dû effectuer deux coups roulés et elle a commis son deuxième boguey de la journée. Il a aussi eu besoin de trois coups roulés au trou suivant. Puis au sixième trou d'une distance de 442 verges, elle a raté l'allée avec son coup de départ et elle a commis un troisième boguey de suite.