EDMONTON - Michelle Wie ratera les deux dernières rondes de l'Omnium canadien de golf. Elle a ramené une carte de 74, vendredi, après sa ronde initiale de 75.

Wie, âgée de 17 ans, a présenté un total de 149, sept coups au-dessus de la normale, ce qui la laissait à 15 coups derrière les meneuses alors que la moitié des concurrentes était encore sur le terrain.

Égalité en tête

Juli Inkster et Shi Hyun Ahn ont réussi des coups qui ont tenu la foule en haleine et elles sont en tête avec un total de 134, huit coups sous la normale, à l'issue de la deuxième ronde.

La Mexicaine Lorena Ochoa, Laura Diaz et Kimberly Hall accusent un coup de retard sur les co-meneuses.

Ochoa a réussi six oiselets et n'a commis aucun boguey, vendredi, pour ramener une carte de 65.

Difficile pour Wie

"J'ai raté quelques roulés cruciaux ici et là et quelques autres n'ont pas été comme je le voulais, a confié Wie, qui a commis cinq bogueys et réussi deux oiselets. C'est frustrant de voir mon score aussi élevé alors que je n'ai pas l'impression d'avoir si mal joué."

Wie, ralentie cette année par des blessures au poignet, avait également raté les deux dernières rondes de l'Omnium britannique à St. Andrews, il y a deux semaines.

La semaine avant l'Omnium britannique, elle avait terminé à égalité au 69e rang du Masters Evian (73-71-84-76) à son premier départ depuis son forfait de l'Omnium des Etats-Unis en juin en raison d'un poignet gauche endolori.