HAVRE DE GRACE, Maryland (AP) - Michelle Wie a été l'une des rares golfeuses à inscrire un meilleur score que la veille, vendredi, jouant 68 pour se retrouver à cinq coups sous la normale et s'approcher de la tête au Championnat de la LPGA.

Pat Hurst est la meneuse à huit coups sous la normale, bien qu'elle n'ait pu terminer le parcours en raison de la pluie et de la noirceur.

Dorothy Delasin a ramené une carte de 71 pour un total de 138, six coups sous la normale, qui la situe au premier rang chez les golfeuses ayant terminé le parcours mais à deux coups de Hurst, qui a joué 66 jeudi. Christina Kim, qui a signé un premier parcours de 67, est aussi à moins six.

Nicole Castrale, qui a amorcé le tournoi avec un 64, le meilleur score de sa carrière, n'a pu faire mieux qu'une carte de 75 la plaçant à égalité avec Wie, Mi Hyun Kim (71) et Shi Hyun Ahn (70) à 139.

Se Ri Pak (69) et Karrie Webb (70), cette dernière aidée par un aigle au 16e trou, affichent un total de 140, tout comme Wendy Doolan (72), Cristie Kerr (74) et Sung Ah Yim (68).

La pluie a causé un délai de cinq heures, puis la noirceur a mis fin à la journée de compétition.

Annika Sorenstam, qui a remporté le tournoi trois fois, a inscrit deux oiselets en huit trous. Elle se trouvait à trois coups sous la normale lorsque le jeu a été stoppé.

Aucune des Canadiennes n'a pu compléter le parcours vendredi. Lorie Kane de Charlottetown a joué 70 jeudi, contre 73 pour Alena Sharp de Hamilton et 74 pour Dawn Coe-Jones de Lake Cowichan (C.-B.).

Wie, 16 ans, a réussi des oiselets lors de trois de ses quatre derniers trous. Elle a ainsi pu améliorer de trois coups son score de 71 inscrit jeudi.

"Je joue très bien en ce moment, et si je peux établir un rythme, je pense que je peux réussir d'excellents scores ici", a mentionné Wie.

[[PUBPC]]