SAINTE-VICTOIRE-DE-SOREL, Qc - La saison 2011 au Circuit Callaway Golf des professionnels adjoints aura été l'affaire de Lindsay Wilson.

Le jeune golfeur australien de 23 ans a mis la touche finale à sa saison de rêve mercredi lorsqu'il a ravi les honneurs du Championnat Callaway Golf sur les allées du club Continental.

Sa conquête du championnat n'a pas été chose facile.

Après un parcours initial de 65 qui lui avait valu une avance en tête de trois coups, Wilson a remis une carte de 75 et a bouclé les 36 trous du championnat sur un pied d'égalité avec Julien Daneault, de Royal Québec (68-72), avec des cumulatifs de 140, quatre coups sous la normale.

Wilson a tranché le débat en calant un roulé de quinze pieds au premier trou de prolongation.

Alexandre Gravel (Drummondville) a terminé troisième avec un pointage de 71-74-145 (+1), suivi, à 146 (76-70) de Mark Cornelissen (Royal Montréal).

Philippe Charbonneau (Verchères) et Jonathan Bienvenue (La Vallée du Richelieu) partagent le cinquième rang avec un score de 147.

« Mon jeu sur le neuf de retour a failli me jouer un vilain tour, a dit Wilson. J'ai ouvert la porte à Julien avec trois bogueys consécutifs aux 14e, 15e et 16e trous. »

Les efforts de Wilson ont été récompensés par un chèque de 3 500 $ tandis que Daneault a mérité 2 500 $.

Wilson a tout raflé, ou presque, à sa première saison chez les professionnels.

Il a entamé la saison en gagnant les deux premières classiques Callaway Golf. Seule la troisième classique lui a échappé, ayant été remportée par Jonathan Bienvenue (La Vallée du Richelieu).

Sa victoire lui confère aussi le titre de champion de l'ordre de mérite Callaway Golf avec un total de 485 points, 96 de plus que Daneault et Bienvenue.

Par ailleurs, la finale de la Coupe Nissan, reportée dimanche dernier en raison de la pluie, aura lieu vendredi au club Joliette. Elle opposera Jérôme Blais (Venise) à Vincent Dumouchel (La Prairie).

Les finalistes sont deux anciens champions au jeu par trous de l'AGP du Québec, Blais l'ayant emporté en 2007 et Dumouchel, en 2009.

De l'enjeu global de 100 000 $, le champion touchera 20 000 $ et le perdant, 12 000 $.