(RDS.ca) - Tiger Woods a inscrit trois bogueys sur le neuf de retour et a ramené une carte de 72, samedi, ce qui le place au troisième rang du Deutsche Bank Championship.

Robert Allenby a réussi un trou d'un coup lors d'une étonnante séquence dans laquelle il est passé du milieu du peloton au haut du classement et il a remis une carte de 66 lors d'une journée venteuse pour rejoindre Justin Rose au sommet du classement.

Allenby a réussi un oiselet de 25 pieds au 15e trou, puis a suivi avec un trou d'un coup au 16e. Il a terminé sa ronde avec deux autres oiselets, un de 10 pieds au 17e trou et un autre de 20 pieds au 18e. Il avait auparavant inscrit deux bogueys lors du premier neuf trous. Il se retrouve à égalité à 136.

Rose a réussi un parcours de trois oiselets en route vers une ronde de 69.

Woods, qui avait joué 66 lors de la première ronde, a connu des difficultés avec ses coups de départ, mais a été excellent sur les verts. Il n'a eu besoin que d'un seul roulé lors de six trous consécutifs durant le dernier neuf.

Aaron Baddeley (71) et Olin Browne (69) se retrouvent à égalité avec Woods à 138.

Plusieurs golfeurs pointent à 139, dont J.J Henry et Robert Karlsson.

Ian Leggatt de Cambridge en Ontario a joué 73 et se retrouve à égalité au 32e rang à 143. James Lepp (81) d'Abbotsford en Colombie-Britannique et Jon Mills (78) d'Oshawa ont tous les deux connu des difficultés et ont raté la qualification.