(RDS.ca et PC) - Tiger Woods a réussi l'oiselet au 18e trou sur le parcours TPC Boston pour distancer un groupe de cinq autres golfeurs et prendre une avance d'un coup lors de la première ronde du Deutsche Bank Championship, vendredi.

Woods, qui a réussi six birdies, 11 normales et un boguey, a ramené une carte de 66, cinq coups sous la normale.

Aaron Baddeley, qui jouait avec Woods, Bob May, Justin Rose, Joe Ogilvie et la recrue australienne Nathan Green se trouvent à un coup du meneur.

Woods a obtenu des oiselets lors des premier, sixième et septième trous, et il a inscrit son seul boguey au 13e. Il n'a commis que 23 bogueys lors de ses 16 derniers parcours.

Il a remporté les quatre derniers tournois auxquels il a pris part, dont l'Omnium Britannique et le Championnat de la PGA.

Baddeley était à égalité en tête après un oiselet d'une distance de 12 pieds au neuvième, mais il a nui à sa cause avec un mauvais coup de départ au 12e, où il a dû réussir un roulé de 15 pieds pour s'en tirer avec un boguey.

May tente d'effectuer un retour à la suite d'une sévère blessure au dos qui l'a gardé à l'écart du circuit depuis le milieu de l'année 2003. Il a terminé deuxième à l'Omnium B.C. à la fin juillet.

"C'est vraiment une deuxième carrière pour moi parce que cela m'a ouvert les yeux et m'a montré à quel point je suis chanceux de jouer au golf," a dit May.

May a livré un beau duel à Woods lors du Championnat de la PGA en 2000, rivalisant coup pour coup avec ce dernier avant de s'incliner au troisième trou de prolongation. Cette année-là, Woods avait mis la main sur neuf titres, incluant trois tournois majeurs de façon consécutive.

Jason Gore et J.J. Henry font partie d'un groupe de sept golfeurs ayant joué 68, un coup de mieux que le champion en titre Olin Browne.

Ian Leggatt, de Cambridge, en Ontario, a réussi le meilleur score chez les Canadiens, avec un 70 le plaçant au sein d'une égalité en 25e position.

James Lepp d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a joué 73 et se trouve à égalité au 85e rang, tandis que Jon Mills, d'Oshawa, a inscrit un score de 76 le situant à égalité en 134e place.